Les citadines sont très pratiques à utiliser en ville car leur gabarit leur permet de se garer sans problèmes. Petit prix, petit gabarit, petit moteur, entretien modéré et petite consommation sont ses atouts.

Ces modèles ne parcourent en général que de petites distances et sont donc revendus très peu kilométrés malgré une utilisation qui peut très bien être intensive et il convient donc de ne pas prendre ce kilométrage au pied de la lettre en évitant de comparer avec les modèles des autres classes.

Hier en petit nombre, le segment s'est bien étoffé et ces voitures sont dans leur ensemble très fiables car peu équipées en motorisation diesel.

 

La mesure de la fiabilité est difficile à établir, car les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres, il faut donc se garder de faire d'un défaut technique une généralité.

 

Les anomalies signalées en rouge sont le fruit de retours d'informations de leurs propriétaires pour ceux qui le veulent bien ainsi que les défauts objets de retours en usine ou corrigés par la concession gérant la marque concernée.

 

Ici ces anomalies sont donc reportées dans ce contexte si elles représentent un minimum de 10% des retours d'informations.

 

Ce blog n'a pas vocation à vous encourager à acheter tel modèle par rapport à un autre mais simplement celui de vous informer des problèmes existants sur un modèle donné.

 

RENAULT ZOE. (depuis 2012).

ATTENTION !   Des problèmes même après le changement systématique des câbles de charge.

Tous modèles.                   Le système R-Link défaille régulièrement.

                                          Problèmes de différentiel.

                                          Bugs électroniques.

                                          Planche de bord qui reflète au point de gêner la conduite.

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 VW UP. (depuis 2012).

ATTENTION !

1.0 60cv.                            Problèmes d'embrayage.

                                          Gros problèmes de boite de vitesses.

                                          Quelques problèmes de lève-vitres.

                                          Quelques bugs intempestifs de voyants d'airbag et témoins.

1.0 75cv.                            Gros problèmes de boite de vitesses.

                                          Problèmes d'embrayage.

                                          Fuites pompe à eau.

                                          Léve-vitres HS.

                                          Bugs électroniques, sondes et capteurs.

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RENAULT TWINGO. (depuis 2014).

ATTENTION !

 1.0 SCE 70.                      Problèmes amortisseurs.

0.9 TCE 90.                       Problèmes électroniques

.                                         Problèmes d'injection.

                                          Mauvais fonctionnement autoradio-cd.

                                          Amortisseurs défectueux.

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RENAULT TWINGO. (2007-2014).

ATTENTION !

1.5 DCI.                             Quelques cas de défaillances de pompe d'injection ou à eau.

                                          Efilochage de la courroie de distribution.

1.2 TCE.                            Problèmes avec les bobines d'allumage.

Tous modèles.                   Insonorisation moyenne.

                                          Mauvaise qualité des matériaux dans le temps.

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 FIAT PANDA. (depuis 2012).

Tous modèles.                   Bugs électroniques de bord.

                                          Rares cas de surconsommation d'huile.

1.3 JTD                           Fuites aux injecteurs.

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 FORD KA.(2008-2016).

Tous modèles.                   Problèmes d'embrayage 1 sur 10.

                                          Insonorisation moyenne.

                                          Problèmes de reniflard.

                                          Cas de fonctionnement défaillant des vitre électriques.

                                          Bugs voyants de bord

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PEUGEOT 108. (depuis 2014).

 Tous modèles.                   Des problèmes d'embrayage.

                                           Des pannes de sondes.

                                           Bugs électroniques.

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PEUGEOT 107.(2005-2014).

ATTENTION !

1.0. 68.                               L'embrayage s'use rapidement jusqu'en 2008.

                                           Fuites sur la pompe à eau jusqu'en 2009.

                                           La boîte de vitesses est assez dure et doit être règlée souvent.

1.4 HDI. 55.                        Encrassement vanne EGR.

                                           Problèmes d'injection.

                                           Problèmes de boite de vitesses et embrayage.

                                           Dysfonctionnements démarreur et neiman.

                                           Problèmes de crémaillère de direction.

                                           Bugs climatisation.

                                           Usure des roulements.

Tous modèles.                    La qualité des matériaux est désastreuse.

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 KIA PICANTO. (depuis 2011).

Tous modèles.                     Des problèmes d'embrayage.

                                            Pannes pompe à carburant.

                                            Pannes compresseur de climatisation.

Image associée


KIA PICANTO. (2004-2011).

Tous modèles.                    Quelques cas de défaillances de la marche arrière.

                                           Oxydation trappe carburant.

                                           Corrosion des glissières de sièges avant.

                                           Usure rapide plaquettes et disques de freins.

                                           Grippage étriers de freins arrière.

Afficher l'image d'origine


 FIAT 500. (depuis 2012).

Tous modèles.                   Problèmes avec la crémaillère de direction.

                                          Bugs électroniques et radio.

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FIAT 500.(2007-2012).

ATTENTION !

Modèles diesels                Problèmes important de FAP qui s'encrasse.

                                          Les injecteurs fuient.

Tous modèles.                  Bugs divers et variés.

                                                Problèmes électriques.


 HYUNDAI I10. (depuis 2013).

Tous modèles.                    Des pannes d'alternateur, de sondes et de capteurs

                                           Peinture fragile..

Image associée


 HYUNDAI I10. (2008-2013).

ATTENTION !

1.2.                                     Ratés à l'allumage avec apparition voyant moteur.

                                           Encrassement des soupapes jusqu'en 2012.

                                           Problèmes synchro 1 et 4 et marche arrière.

1.1 CRDI.                           Corrosion sur refroidisseur d'huile.

                                           Problèmes boîte de vitesses.

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 OPEL KARL. (depuis 2015).

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 OPEL ADAM.(depuis 2012).

1.4 87cv.                             Des changements de pompe à eau.

                                           Des bugs électroniques.

                                           Quelques problèmes de bobines d'allumage.

                                           Quelques problèmes de climatisation.

                                           Quelques amortisseurs défaillants.

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 SMART FORFOUR. (depuis 2014).

                                           Des problèmes de sonde lambda et capteurs.

                                           Des bruits parasites.

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 SMART FORTWO 3. (depuis 2015).

                                          Des amortisseurs fragiles.

                                          Des bugs électroniques.

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