ALFA ROMEO GIULIA (depuis 2016).

Modèle trop récent pour être jugé.

 

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BMW F30. (depuis 2012).

Tous modèles.                     Quelques ennuis de distribution.

                                            Avaries d'embrayage et boite de vitesses.

                                            Bugs électroniques et climatisation.

                                            Rares cas de corrosion

                                            Peinture fragile.

Modèles diesel.                   Problèmes avec vanne EGR.

                                            Rares casses de volant moteur

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BMW E 90. (2005-2012).

Le niveau de qualité perçu est en régression. Des soucis mécaniques sur les diesels qui peuvent engendrer des frais.

316D.318D.320D.                Bruits de distribution.

3.0D.                                    Quelques cas de bruits de distribution.

318D.320D.                          Faiblesse du turbo.

318D.320D.325D.330D.       Problèmes volant moteur et embrayage.

Modèles diesel.                    Problèmes d'injecteurs.

Modèles essence.                Problèmes de bobines d'allumage.

325I.330I.                             Consommation d'huile.

335I.                                     Pompe à essence haute pression.

Tous modèles.                      Beaucoup de serrures bloquées.

                                             Bugs électroniques et GPS.

                                             Bruits parasites habitacle.

                                             Le pommeau du levier de vitesses s'use.

 


FORD MONDEO 4. (depuis 2015).

Très peu de retours d'informations même si quelques problèmes sont déjà là tels que :

Tous modèles                  Bugs électroniques et autoradio.

Modèles diesel.                   Quelques problèmes d'injection.

Image associée

FORD MONDEO 3. (2007-2015).

Massive, cette mondéo et pas que du bon comme beaucoup de marques.

1.8 TDCI 125  .               Nombreuses casses de volant moteur.

                                        Problèmes récurents d'injecteurs.

2.0.TDI 140    .                Problèmes d'embrayage.

Tous modèles.                 Faiblesses de la pompe de direction assistée.

                                        Rupture du froid sur la climatisation de certains modèles.

                                        Bugs multimédia GPS.

                                       Joints de portes de mauvaise qualité.

 

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RENAULT LAGUNA. (2007-2015).

Elle a mauvaise réputation par ses modèles précédents et ses DCI kleenex ! La fiabilité semble revenue même si quelques problèmes subsistent. Vieillissante mais un bon choix.

Modèles diesel.                Mauvais fonctionnement du FAP.

Tous modèles.                  Problèmes sur les valves de pression des pneus 2007-2010.

                                         Les trains avant et amortisseurs génèrent du bruit.

                                         Nombreux cas de compresseurs de climatisation hors service.

                                         Mise à l'air libre du réservoir empêchant de faire le plein.

                                         Rares cas de casse de boîte de vitesses.

                                         Humidité dans les feux arrière.

                                         Bugs d'affichage GPS.

                                         Bruits récurents de la planche de bord.

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TOYOTA AVENSIS. (depuis 2015).

Très peu de retours d'informations permettant de juger de sa fiabilité.

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TOYOTA AVENSIS.  (2008-2015).

Quelques problèmes sur les diesels comme sur beaucoup d'autres marques. Achat raisonnable.

Tous modèles.                 Fuite pompe à eau jusqu'en 2010.

                                        Cliquetis de l'embrayage.

                                        Usure rapide du volant en cuir.

Modèles diesel.               Surconsommation d'huile (segmentation)  jusqu'en 2011.

                                        Problèmes Injecteurs et couvre-culasse jusqu'en 2011.

                                        Encrassement vanne EGR.

                                        Rupture joint de culasse.

 

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CHEVROLET CRUZE. (depuis 2015).

 Manque de retours d'informations permettant de juger de la fiabilité de ce nouveau modèle.

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CHEVROLET CRUZE. (2009-2015).

Attention aux modèles diesel. Une casse de volant moteur reste ruineux. Attention.

2.0 VCDI. 150CV.              Encrassement du FAP et de la vanne EGR.

                                          Dysfonctionnement capteur ESP.

                                          Quelques problèmes de boite de vitesses.

                                          Rares ennuis de turbo, distribution,joint de culasse et de distribution.

2.0 VCDI 163CV.               Gros problèmes d'amortissement.

                                          Bugs électroniques.

                                          Encrassement du FAP et de la vanne EGR.

                                          Problèmes de turbo et d'injection.

                                          Rares ennuis de joint de culasse et d'arbre à cames.

Modèles diesels.               Cas de casse embrayage et volant moteur bi-masse.

Tous modèles.                   Bugs voyants airbag.

                                          Affichage climatisation fantaisiste.

                                          Usure rapide du volant en cuir.

                                          Peinture fragile.

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 MERCEDES CLASSE C. (depuis 2014).

Tous modèles.                   Bugs électroniques.

                                          Bugs autoradio.

                                          Problèmes de colonne de direction à changer.

                                          Peinture fragile et apparition de corrosion.

 Modèles diesel.                Problèmes liés au FAP et à la vanne EGR.

                                          Rares cas de casse volant moteur et embrayage.

                                          Rares cas de casse de joint de culasse.

                                          Quelques problèmes de distribution.

Image associée

 MERCEDES CLASSE C. (2007-2013).

Attention ! Vérifier que la voiture a bien été rappelée en concession pour modification du tendeur de chaine de distribution qui en autorisant l'allongement de celle-ci peut provoquer la casse du moteur. Pour le reste bon achat.

Modèles essence.            Rien à signaler d'important.

4 cylindres diesel.            Fuites pompe à eau et usure embrayage.

200 et 220 CDI.               La pompe HP n'est pas étanche.

320 CDI. V6 CDI.            Allongement de la chaîne de distribution.

                                        Usure des coussinets de villebrequin.

                                        Encrassement du débitmètre.

                                        Sonde thermique en défaut.

                                        Endommagement du turbo.

                                        Mauvais démarrage.

                                        Soucis d'injecteurs modèles 2009 et demeurent après le rappel.

                                        Vibrations dans le pédalier et le levier de vitesses.

Modèles équipés.            Dysfonctionnements de la commande de boîte automatique.

Tous modèles.                 Qualité des matériaux en baisse.

                                        Bugs système de navigation.

                                        Bruits de mobilier.

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PEUGEOT 508.(2018 ?).

Peugeot-Exalt IMG 1423

Peugeot-Exalt IMG 1423Résultat de recherche d'images pour "image peugeot 508 salon auto 2017"

PEUGEOT 508. (depuis 2011).

Une bonne présentation et un taux d'avaries assez faible font de cette voiture un bon choix.

Tous moteurs.                  La voiture ne démarre pas 2011-2012.

1.6 VTI.                            Surconsommation d'huile 2011-2013.

1.6 VTI, 1.6 THP 155.      Fuites d'huile de 2011 à 2012.

                                         Fuites liquide de refroidissement jusqu'en 2012.

                                         Manque de puissance et reprogrammation du calculateur.

1.6 THP 155.                    Problèmes de tendeur de chaine de distribution.

Tous modèles.                  Bugs électroniques calculateur moteur, sur GPS, boîte BMP6.

                                         Infiltrations d'eau.

                                         Problèmes de verrouillage dévérouillage des ouvrants.

                                         Bruits divers provenant du chassis.

                                         Bruits de roulement.

                                         Grincement des amortisseurs AR.

                                         Passages de vitesses difficiles sur version "stop and start".

                                         Barre anti-dévers bruyante jusqu'en 2013.

1.6 HDI.                            Risque de rupture de la courroie de distribution jusqu'en 2011.

                                         Avaries injecteurs.

                                         Changement vanne EGR.

                                         Grippage du turbo.

                                         Fuites liquide de refroidissement.

2.0 HDI 140.                     Patinage de l'embrayage et obstruction du FAP jusqu'en 2011.

                                         Consommation de liquide de refroidissement.

                                         Manque de puissance.

                                         Démarrage impossible car injecteurs encrassés.

                                         Colmatage du FAP.

2.0 HDI 163.                     Le moteur ne démarre pas.

                                         Fuites d'huile jusqu'en 2013.

                                         Colmatage du FAP.

                                         Problèmes d'injecteurs

                                         Manque de puissance.

2.2 HDI.                            Fuites de liquide de refroidissement jusqu'en 2012.

                                         Manque de puissance jusqu'en 2011.

                                         Risque de casse du turbo.

Hybrid 4.                           Allumage voyant diagnostic moteur jusqu'en 2013.

                                         Dysfonctionnement de la chaine de traction hybride.

                                         Pannes pompe à eau.

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 VOLVO S60 et V60. (depuis 2010).

Belle finition pour cette Volvo qui plus est s'avère très fiable au quotidien.

Modèles diesels.             Récurent encrassement FAP et vanne EGR.

2.0 D3 163.                     Mauvais fonctionnement sonde thermique.

                                        Casse joint de culasse.

                                        Problèmes d'alternateur.

                                        Problèmes de boite de vitesses et d'embrayage.

                                        Ennuis d'injecteurs.

Tous modèles.                 Bugs électroniques, calculateur moteur, GPS et radio.

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 AUDI A4.(depuis 2016).

Pas assez de retours d'infos pour juger de sa fiabilité.

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AUDI A4.(2008-2015).

Voiture dotée d'une excellente finition mais la fiabilité laisse à désirer sur les diesels. Achat risqué.

Tous modèles.                 Dysfonctionnement de la direction.

                                        Problèmes calculateur jusqu'en 2011.

                                        Problèmes arbre intermédiaire jusqu'en 2013.

                                        Panne compresseur de climatisation.

                                        Panne capteur de pression jusqu'en 2013.

                                                 Les joints de portes se détachent.

                                        Bruits provenant de la planche de bord.

                                        Problème sur tendeur de distribution jusqu'en 2013.

                                        Cas de corrosion.

2.0 TDI. 120.                   Problème radiateur de recyclage des gaz et soupape EGR.

                                        Casses embrayage et volant moteur bimasse.

                                        Bugs électroniques.

                                        Casses turbo.

                                        Amortisseurs fragiles.

2.0 TDI 143.                    Casses embrayage et volant moteur.  

                                        Quelques casses moteurs.  

                                        Avaries injecteurs à changer.  

2.7 TDI 190.                    Problème de boite de vitesses.

                                        Quelques casses d'embrayage.

                                        Panne sondes du FAP. 

Modèles diesel.               Encrassement vanne EGR et FAP.

2012-audi-a4-12 


 CITROEN C5.(depuis 2008).

 1.6 HDI.                          Fuites sur injecteurs, casse du turbo et embrayage.

                                                 Encrassement vanne EGR et FAP.

 2.0 HDI 138.                   Destruction de la butée d'embrayage jusqu'en 2014. 

                                        Casses volant moteur.

                                        Quelques cas d'usure rapide d'amortisseurs.

                                        Problèmes de boite de vitesses.

2.0 HDI 140.                    Casses volant moteur et embrayage.

                                        Problèmes d'injection.

2.0 HDI 163.                    Problèmes de suspension.

                                        Problèmes d'injection et pompe à huile.

                                        Casses embrayage et boite de vitesses.

3.0 HDI 240.                    Bugs électroniques.

1.6 THP.                          Cas de tendeurs défectueux de chaîne de distribution.

Tous modèles.                 Pannes vitres électriques et climatisation jusqu'en 2010.

                                        Bielettes et barre anti-devers bruyantes jusqu'en 2013.

                                        Usure rapide des pneus.

                                        Le volant et pommeau de levier de vitesses en cuir pélent.

                                        Bugs électroniques et auto radio.

Image associée

 


 HONDA ACCORD. (2008-2015).

Fiabilité exemplaire, belle qualité et richesse de l'équipement.

Modèles diesels.             Colmatage récurent du FAP.

2.2i-DTEC.                      Regénération du FAP.

                                        Fuites de liquide de refroidissement jusqu'en 2009.

                                        Problèmes vanne EGR jusqu'en 2010.

                                        Perte de puissance.

Tous modèles.                 Bugs GPS jusqu'en 2009.

                                        Vibrations haut-parleur jusqu'en 2010.

                                        Usure prématurée des pneus.

                                        Bruits parasites.

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LEXUS IS. (depuis 2013).

                                         Problèmes de vanne EGR et de FAP.

                                                  Pannes injecteurs.

                                         Roulements grippés.

                                         Bugs autoradio.

                                         Peinture fragile.

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 OPEL INSIGNIA. ( depuis 2017).

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OPEL INSIGNIA.(2008-2017).

Modernisée convenablement à l'intérieur elle affiche des progrès en fiabilité depuis 2011.

Modèles diesel.               Problèmes durites de turbo jusqu'en 2010.

                                        Encrassement vanne EGR, FAP.

                                        Encrassement des volets du collecteur d'échappement.

2.0 CDTI.                        Fuites de liquide de refroidissement jusqu'en 2010.

                                       Perte de puissance cause durit turbo fissurée.

                                       Refroidisseur EGR à changer.

1.6 et 1.8 essence.         Manque de puissance à l'admission.

Tous modèles.                Problèmes de climatisation jusqu'en 2009.

                                       Craquements mobilier.

                                       Différents problèmes de boite de vitesses.

                                       Quelques problèmes de suspension.

Image associée                                       


VW PASSAT. (depuis 2014).

Pas assez de retours d'infos pour pouvoir juger d'une amélioration significative.

Modèles diesels.            Encrassement du FAP.

                                       Casses turbo.

                                       Avaries sur les injecteurs à changer.

                                       Bugs électroniques.

                                       Quelques roulements grippés.

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VW PASSAT. (2010-2014).

Des améliorations mais nombre de problèmes récurrents.

1.9 TDI 105.                    Problèmes d'injecteurs.

                                                 Fuites pompe à eau.

                                       Quelques incidents embrayage et boite de vitesses.

2.0 TDI 140.                   Casses embrayage et boite de vitesses.

                                       Casses volant moteur et turbo.

                                       Encrassement vanne EGR.

                                       Problèmes avec les injecteurs.

                                       Fuites pompe à eau.

                                       Pannes compresseur de climatisation.

                                       Bruits parasites.

                                       Amortissement problèmatique.

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 VW PASSAT.(2004-2010).

La présentation de cette VW ne fait pas référence et sa qualité non plus avec un mieux après 2010.

Modèles diesels.             Beaucoup de casses.

1.9 TDI 105.                    Casses embrayage et volant moteur.

                                        Casses moteur.

                                        Casses turbo.

                                        Problèmes de boite de vitesses.

                                        Bugs électroniques et climatisation.

                                        Usure rapide des pneus.

                                        Quelques ennuis avec sondes et capteurs.

                                        Quelques cas d'encrassages FAP et vanne EGR.

2.0 TDI. 140.                   Casses embrayage et volant moteur.

                                        Casses turbo et injecteurs.

                                        Casses moteur.

                                        Pompes HP et pompes à huile hors service.

                                        Pertes de liquide de refroidissement.

                                        Culasse poreuse.

                                        Bugs électroniques et climatisation.

                                        Encrassement FAP et vanne EGR.

                                        Usure rapide des pneus.

                                        Quelques problèmes de sondes et capteurs.

Modèles équipés.            Problèmes de fonctionnement de la boîte DSG7.

Tous modèles.                 Bugs électroniques.

                                        Pannes compresseur de climatisation.

                                        Bruit de mobilier.

                                        Décollement, de la peinture des commandes intérieures.

                                        Décollement des joints de portes.

2012_Volkswagen_Passat_TDI_SEL_--_2011_DC


 ALFA ROMEO 159 (2005-2013).

Fiabilité en progrès mais affectée encore de nombreux problèmes.

Modèles essence.            Allumage fréquent du voyant de cliquetis.

1.8 essence.                     Bruit pompe à eau.

2.2 JTS.                            Témoin moteur s'allume (injecteurs).

1.9 JTD.                            Obstruction fréquente du FAP.

1.9 JTD et 2.4 JTD.          Problèmes de démarrage.

1.9 JTD 150 et 2.4 JTD.   Fonctionnement irrégulier (injecteurs)

Modèles équipés.             A coups sur les boites automatiques.

2.4 JTD 200 et 210.          Difficultés de démarrage.

2.0 JTDm.                         Fuites de liquide de refroidisement.

Modèles diésels.              Encrassement débimètre et vanne EGR.

Tous modèles.                  Dysfonctionnement radio jusqu'en 2007.

                                         Casse des fixations de vitres électriques arrière.

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SKODA OCTAVIA. (depuis 2013).

Amélioration notable mais encore perfectible.

Modèles diesel.                  Quelques casses de turbo et moteur.

                                           Problèmes de pompe à eau et carburant.

                                           Surconsommation d'huile.

                                           Problèmes sur injecteurs à changer.

Tous modèles.                    Bugs électroniques.

                                           Bruits parasites.

                                           Grippage des roulements.

                                           Corrosion.

Résultat de recherche d'images pour "image skoda octavia salon auto 2013"SKODA OCTAVIA. (2004-2012).

Equipée de moteurs TDI, elle présente le même déficit de fiabilité que les autres marques et modèles utilisant ces mécaniques.

1.6 TDI 105.                       Avaries vanne EGR.

                                           Pompe à eau défectueuse.

                                           Roulements grippés.

                                           Problèmes d'embrayage.

                                           Avaries sur injecteurs à changer.

                                           Amortisseurs hors service.

1.9 TDI 105.                       Casses embrayage et turbo.

                                           Casses volant moteur.

                                           Casses moteur.

                                           Problèmes d'alternateur et de démarreur.

                                           Bugs climatisation et lève-vitres électriques.

                                           Mauvais fonctionnement des commodos.

2.0 TDI 140.                       Casses turbo.

                                           Fissuration de la culasse.

                                           Casses embrayage et volant moteur.

                                           Mauvais fonctionnement vanne EGR.

                                           Encrassement du FAP.

2.0 TDI 140 ET 170.           Défaut d'étanchéité injecteurs-pompes.

Tous modèles.                    Problèmes de fonctionnement lève-vitres et climatisation.

                                           Craquements essieu avant.

                                           Rupture du pignon de 5ème.

                                           Bruits de mobilier.

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