Pour rappel, 4x4, SUV et CROSSOVERS se distinguent par quelques différences.

Les 4x4 sont équipés de transmission rendant les 4 roues motrices permanentes ou sur demande à l'aide d'une seconde boite de vitesses courte pour le tout terrain, tandis que d'autres sont équipés de blocage de différentiel en cas de patinage.

Le SUV (Sport Utility Vehicle) a un look entre monospace et 4x4 mais est destiné principalement à la route même si certains disposent d'un mode en 4 roues motrices.

Le CROSSOVER se situe entre la berline et le 4X4  en se voulant plus sportif que le SUV plus tourné vers la famille.

La mesure de la fiabilité est difficile à établir, car les problèmes des uns ne sont pas forcément ceux des autres, il faut donc se garder de faire d'un défaut technique une généralité.

Les anomalies signalées en rouge sont le fruit de retours d'informations de leurs propriétaires pour ceux qui le veulent bien ainsi que les défauts objets de retours en usine ou corrigés par la concession gérant la marque concernée.

Ici ces anomalies sont donc reportées dans ce contexte si elles représentent un minimum de 10% des retours d'informations.

Ce blog n'a pas vocation à vous encourager à acheter tel modèle par rapport à un autre mais simplement celui de vous informer des problèmes existants sur un modèle donné.

DS7 CROSSBACK.(2018).

Devrait être commercialisée en janvier 2018..

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 ALFA ROMEO STELVIO.(2017).

Image associée


BMW X3. (2017). 

Image associée

BMW X3. (depuis 2010).

3.0 i 272cv                       Encrassement vanne EGR et FAP.

                                        Beaucoup de casses de turbo.

                                        Problèmes d'embrayage.

2.0 D 177cv                     Beaucoup de casses de turbo.

1.8 et 2.0 D                     Problèmes sur chaine de distribution.

3.0 D 204cv                     Problèmes de volant moteur, embrayage et turbo.

                                        Problèmes de boite de vitesses.

                                        Cas de démarreur hors service.

3.0 D 218cv                     Encrassement vanne EGR et FAP.

                                        Quelques cas de casse volant moteur et turbo.

                                        Quelques problèmes sur boite de vitesses et distribution.

Tous modèles.                 Pannes de la direction assistée électrique.

                                        Bugs électroniques.

1.8 D et 2.0 D.                 Problèmes sur la chaine de distribution.

Modèles diesel.               Quelques problèmes de volant moteur et d'embrayage.  

                     

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BMW X4. (depuis 2014).

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BMW X5. (depuis 2013).

3.0 D. 3.5 D. 4.0 D           Encrassement vanne EGR.

                                         Quelques cas de casses turbo.

                                         Rares cas de problèmes d'injection.

Tous modèles.                  Bruits parasites.

                                         Bugs électroniques.

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BMW X5. (2007-2013).

3.0 D. 3.5 D. 4.0 D           Encrassement vanne EGR et FAP.

                                         Quelques défaillances de turbo.

                                         Problèmes de boite de vitesses.

                                         Quelques problèmes de distribution.

Tous modèles.                  Bugs électroniques.

                                         Quelques problèmes de sonde et capteur.                                           


 BMW X6. (depuis 2014).

Pas assez de retours d'infos.

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BMW X6. (2008-2014).

Tous modèles.                   Bugs électroniques.

                                          Quelques défaillances de roulements.

3.0 D. 3.5 D.                      Problèmes d'injection.

                                          Quelques problèmes de sonde/capteur.

4.0 D 306.                         Quelques cas de casse moteur.

                                          Quelques défaillances de turbo.

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 JAGUAR F-PACE.(depuis 2015).

Tous modèles.                  Problèmes de boite de vitesses.

                                         Problèmes de suspension.

                                         Bugs électroniques.

                                         Bugs multimédia.

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RANGE ROVER. (depuis 2012).

Pas de retours d'informations. 

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LAND ROVER EVOQUE. (depuis 2011).

 2.2 TD4 150.                   Turbo manque de puissance.

                                         Fuites au joint de vilebrequin.

2.2 SD4  190.                   Encrassement vanne EGR.

                                         Quelques problèmes de boite de vitesses.

Tous modèles.                  Problèmes électriques.

                                         Bruits aérodynamiques.

                                         Grincements habitacle au niveau des joints de portes.

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 PORSCHE CAYENNE. (depuis 2010).

Pas assez de retours d'informations.

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PORSCHE CAYENNE. (2002-2010).

3.2  250.                             Problème arbre de transmission.

                                           Problèmes boite auto.

3.6  290.                             Problèmes ABS et boite auto.

4.8  340.                             Problèmes boite auto.

Tous modèles                     Bugs électroniques.

                                           Problèmes de refroidissement et pompe à eau.

                                           Quelques ennuis de distribution et d'allumage.

3.0 TDI 240.                       Problèmes vanne EGR.

                                           Problèmes FAP.


PORSCHE MACAN. (depuis 2014).

 Echantillon trop faible pour un retour d'infos fiable.

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 AUDI Q3.(depuis 2011).

2.0 TDI 140.    .           Problèmes d'embrayage et volant moteur.

                                    Quelques problèmes sur l'embiellage.

Tous modèles.             Usure prématurée des pneumatiques.

                                    Bugs électroniques et GPS.

                                    Dysfonctionnement vitres électriques avant 2011-2013.

                                    Déclenchement témoin direction assistée 2011-2013.

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AUDI Q5.(depuis 2016).

Pas assez de retours d'infos.

Résultat de recherche d'images pour "photos audi q5 salon paris"

AUDI Q5.(2008-2016)

Tous modèles diesel.   Défaillances du turbo.

                                     Problèmes de boîte de vitesses.

                                     Encrassement vanne EGR et FAP.

                                     Défaillances sonde et capteur.

2.0 TDI 170.                 Défaillances embrayage. 

                                     Problèmes sur les boites de vitesses.

                                     Casses de turbo.

                                     Encrassement vanne EGR et FAP.

                                     Défaillances sonde et capteur.

                                     Quelques problèmes d'injection.

                                     Quelques cas d'usure prématurée des pneus.

3.0 TDI 240.                 Problèmes sur les boites de vitesses.   

Tous modèles.              Consommation importante d'huile.

                                     Bugs électroniques.


 AUDI Q7. (depuis 2015).

Pas assez de retours d'infos.

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AUDI Q7. (2006-2014).

3.0 TDI 240.                Casses de turbo.

                                    Bugs électroniques.

                                    Encrassement récurent vanne EGR et FAP.

                                    Quelques cas de casse moteur et boîte de vitesses.

                                    Quelques problèmes de suspension.

                                    Quelques cas de défaillances de roulements.

                                    Allumage témoin moteur jusqu'en 2010.

                                    Manque de puissance et calage moteur.

                                    Claquements tendeur de chaîne jusqu'en 2007.

                                    Quelques fuites d'huile.

                                    Défaillances pompe à carburant.

                                    Problèmes d'injection jusqu'en 2007.

4.2 V8 TDI.                  Défaut d'étancheité collecteur d'échappement 2006-2009.

Tous modèles.             Dysfonctionnement toit panoramique jusqu'en 2006.

                                    Claquements dans le tableau de bord.

                                    Jeu dans les sièges électriques.

                                    Dysfonctionnement de l'alternateur.


VOLVO XC 60. (2017).

Nouveau modèle. 

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VOLVO XC 60. (2008-2017).

Tous modèles.             Défaillances électroniques diverses.

Modèles diesel.           Encrassement récurent vanne EGR et FAP.

Tous modèles.             Quelques problèmes sur les catalyseurs.

                                     Problèmes sur les capteurs de sondes.

                                    Quelques problèmes de roulements HS.

                                    Quelques cas avec des problèmes de pont.


BMW X1.(depuis 2015).

Pas assez de retours d'infos. 

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BMW X1.(2009-2015).

1.8 D 140.                   Problèmes d'embrayage.

2.0 D. 177.                  Embrayage qui broute.

                                    Quelques cas de problèmes sur volant moteur.

                                    Distribution bruyante remplacement chaines, pignons,rails.

Tous modèles.             Plastiques de mauvaise qualité.


MERCEDES GLE.(depuis 2015).

Trop peu de retours d'informations.

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MERCEDES GLC.(depuis 2015).

Remplace le GLK trop peu d'infos.

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MERCEDES GLK. (2008-2015).

V6 essence.                 Bruit de bielles remplacement 2008-2010.

200.220 et 250 CDI.    Gros problèmes d'injecteurs à remplacer.

                                     Fuite liquide de refroidissement 2008-2009.

                                     Défaut fonctionnement calculateur 2008-2009.

V6 CDI.                        Possible fuite joint du carter.

                                     Allongement chaine de distribution.

                                     Problème de montage du turbo.

                                     Problème vanne EGR.

                                     Bougies de préchauffage à remplacer.

350 CDI.                       Claquements et reprogrammation.

Tous modèles.              Bruits planche de bord.

                                     Dysfonctionnement hayon électrique.

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 MERCEDES ML. (depuis 2011).

Pas assez de retours d'informations pour le moment .

Modèles diesel            Casses turbo.

                                    Pannes liées aux sondes et capteurs.

                                    Problèmes de pont.

Tous modèles              Bugs électroniques.

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MERCEDES ML. (2005-2011).

280 et 320 CDI.             Défaillance pompe HP.

                                      Panne sonde et capteur de température du FAP.

                                      Bougies de préchauffage altérées.

                                      Allongement de la chaine de distribution.

                                      Fuites d'huile.

                                      Risque d'endommagement du turbo.

                                      Problèmes de boite de vitesses.

420 CDI.                        Problèmes de démarrage.

                                      Manque de puissance.

Tous modèles diesels.  Surconsommation échange rampe d'injection.

Tous modèles.               Problèmes de suspension.  

                                      Pannes alternateur.

                                      Dysfonctionnement vitres électriques AR 2005-2006.

                                      Dysfonctionnement climatisation.

                                      Bugs électroniques.

                                      Pannes GPS. 


LEXUS NX. (depuis 2014).

Pas de retours d'informations. 

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 MAZDA CX-3. (depuis 2015).

Tous modèles.                   Quelques problèmes de climatisation.

                                          L'embrayage patine.

                                          Bugs électroniques.

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MAZDA CX-5. (depuis 2012).

Pas de retours d'infos.

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PEUGEOT 2008.( depuis 2016).

Nouveau modèle.

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PEUGEOT 2008. (2013-2016).

1.2 VTI.                       Problèmes de calculateur moteur jusqu'en 2013.

                                    Fuites d'huile jusqu'en 2013.

                                    Problème poulie de villebrequin jusqu'en 2014.

                                    Joint villebrequin et carter à changer.

                                    Défaillance BSI ( boitier servitude intelligent).

1.6 VTI.                       Consommation importante d'huile jusqu'en 2013.

                                    Mauvais fonctionnement sonde de température.

                                    Dysfonctionnements d'ordre électrique.

                                    Encrassement des soupapes.

Tous diesels.               Surconsommation de liquide de refroidissement.

1.4 HDI.                       Reprogrammation calculateur moteur.

                                    Colmatage du FAP jusqu'en 2013.

                                    Voyant diagnostic moteur reste allumé jusqu'en 2013.

                                    Problème vanne EGR.

                                    Problème flasque de pignon de villebrequin 2013-2014

1.4 HDI 68.                  Reprogrammation calculateur moteur.

                                    Problème de catalyseur jusqu'en 2013.

                                    Bruit de distribution jusqu'en 2014.

                                    Problème échangeur EGR.

                                    Allumage voyant diagnostic jusqu'en 2014.

                                    Colmatage du FAP jusqu'en 2013.

                                     Fuite d'huile distribution jusqu'en 2010.

1.6 eHDI 92.                Colmatage du FAP jusqu'en 2013.

                                     Reprogrammation calculateur jusqu'en 2014.

                                     Bruit de distribution jusqu'en 2014.

                                     Problèmes EGR.

1.6 e HDI. 115.             Voyant diagnostic allumé jusqu'en 2013.

                                     Bruits de distribution jusqu'en 2014.

Tous modèles.              Défaillance durits refroidissement et de climatisation.

                                     Claquements supports moteur à changer.

                                     Absence de connexion bluetooth jusqu'en 2013.

                                     Défaillances écran tactile jusqu'en 2014.

                                     Mauvaise réception radio jusqu'en 2014..

                                     Bugs GPS jusqu'en 2014.

                                     Plastiques sensibles aux rayures.

                                     Bruits parasites des assemblages intérieurs.  


PEUGEOT 3008.(depuis 2016).

Nouveau modèle.

Résultat de recherche d'images pour "IMAGE NOUVEAU 3008 SALON AUTO"

PEUGEOT 3008.(2009-2016).

Fiabilité en progrès le choix d'un modèle à partir de 2011 s'impose.

Tous modèles.            Claquements dans le train avant.

                                   Problème sur le frein de parking électrique.

                                   Craquements des portes et vitres.

                                   Usure du cuir du volant jusqu'en 2011.

Modèles équipés.       Dysfonctionnements de la boîte de vitesses BMP6.

                                   Usure de l'embrayage boîte de vitesses 5 V 2009-2010.

                                   Le deuxième rapport saute sur la boîte 6 2009-2013.

                                   Grincements de l'écran escamotable jusqu'en 2013.

1.6 HDI.                      Oxydation de la distribution.

1.6 HDI.                      Déserrage des injecteurs.

2.0 HDI.                      Encrassement récurent du FAP.

                                   Distribution bruyante jusqu'en 2010.

VTI et THP.                 Problèmes pompe à eau jusqu'en 2012.

                                   Problèmes de sonde de température jusqu'en 2013.

THP.                           Décalage de la distribution jusqu'en 2010.

                                   Problèmes pompe haute pression jusqu'en 2012.


 FORD KUGA. (depuis 2012).

Modèles diesels           Problèmes d'injection.

                                     Quelques casses de turbo et volant moteur.

                                     Quelques cas d'incidents sur la distribution.

                                     Quelques problèmes de pompe à eau.

Tous modèles               Bugs électroniques, lève-vitres et autoradio.

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FORD KUGA. ( 2008-2012).

 2.0 TDI 140.                 Problèmes d'injection.

                                     Ralenti instable nécessitant une reprogrammation.

                                     Encrassement vanne EGR et FAP.

                                     Allumage sporadique témoin moteur.

Tous modèles.              Bruits de roulements.

                                     Usure faciale des pneus.

                                     Grincements du mobilier.

                                      Infiltrations d'eau.

                                      Bugs autoradio.

                                      Etanchéité défectueuse de la boite à fusibles.


FORD ECOSPORT. (depuis 2014).

Tous modèles.                   Quelques soucis de boite de vitesses.

                                          Cardans qui se déboitent.

                                          Problèmes de distribution.

                                          Fuites pompe à eau.

                                          Capteurs pas fiables.

                                          Amortisseurs fragiles.

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KIA SPORTAGE. (depuis 2016).

Nouveau véhicule.

Résultat de recherche d'images pour "image KIA SPORTAGE salon auto"

KIA SPORTAGE. (2010-2016).

 Intéressant mais pas parfait au niveau des diesels qui peuvent générer de gros frais hors garantie pas toujours appliquée.

1.7 et 2.0 CRDI.           Casses volant moteur et embrayage prématurément.

Modèles diesel.            Quelques casses de turbo.

                                     Quelques casses de boîte de vitesses.

Modèles équipés.         Déboires avec le coupleur 4x4.

                                     Régulateur de vitesse facétieux.

                                     Bugs GPS et radio.

                                     Ecaillement de la peinture sur les jantes de 17 pouces.

Tous modèles.              Claquements dans le train avant (bielettes).

                                     Apparition récurente de taches blanches sur les sièges.

                                     Plastiques fragiles et rayables.


RENAULT CAPTUR. (depuis 2013).

Sobre de qualité moyenne la fiabilité générale s'avère bonne malgré tout.

0.9 TCE 90.                       Bugs électroniques.

1.2 TCE 120.                     Problèmes de boîte de vitesses.

                                          Surconsommation d'huile.

                                          Bugs électroniques.

1.5 TCE 90.                       Défaillances embrayage.

                                          Bugs électroniques et autoradio.

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 RENAUT KOLEOS.(2017).

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RENAULT KOLEOS. (2008-2017).

2.0 DCI.                        Encrassement récurent du FAP.

                                     Fissuration des valves des pneus jusqu'en 2010.

                                     Risque d'usure de bielles.

Modèles diesel.            Rares cas de casse moteur.

Tous modèles.             Quelques problèmes de climatisation.

                                    Défaillance lève vitres électrique.


 TOYOTA RAV4 IV. (depuis 2013).

A moteur identique mêmes problèmes à craindre que sur le RAV4 III en plus de ceux ci-dessous.

Modèles diesels.               Défaillance des injecteurs.

                                          Surconsommation d'huile et liquide de refroidissement.

                                          Problèmes vanne EGR.

 Tous modèles                   Défaillances joint de culasse.

                                          Fuites pompe.

                                          Bugs GPS.

                                          Mauvaise insonorisation.

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 TOYOTA RAV4 III. (2006-2013).

Des lacunes en qualité et fiabilité.

Modèles diesels.          Défaut étanchéité carter d'huile jusqu'en 2009.

                                     Manque de puissance turbo à remplacer 2006-2011.

                                     Fuite pompe à eau jusqu'en 2009.

                                     Problèmes pompe injection jusqu'en 2010.

2.2 D-4D.                      Problèmes segmentation et joint de culasse 2006-2011.

                                     Défaillance des injecteurs jusqu'en 2011.

.                                    Problèmes vanne EGR.

Modèles essence.        Problème contrôleur de soupapes Valvomatic 2006-2012.

Tous modèles.              Mauvaise régulation de climatisation 2006-2007.

                                     Pommeau de levier de vitesses se dégrade.

                                     Craquements du mobilier jusqu'en 2008. 


OPEL MOKKA. (depuis 2016).

Nouveau modèle.  

Résultat de recherche d'images pour "image OPEL MOKKA salon auto"  OPEL MOKKA. (2012-2016).

1.4 turbo.                     Fuites sur flexibles de refroidissement jusqu'en 2014..

                                    Problèmes volant moteur jusqu'en 2013.

                                    Etancheïté villebrequin jusqu'en 2013.

Tous modèles              Problèmes de démarreur.

                                    Bugs électroniques.

1.7 CTDI 130.              Quelques problèmes de vanne EGR.

                                    Consommation d'huile.

                                    Problèmes de sonde température.

                                    Colmatage du FAP.

                                    Problèmes volant moteur.                                            


 MITSUBISHI ASX. (depuis 2016).

Nouveau modèle.

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MITSUBISHI ASX. (2010-2016).

Clone du 4008 et du C4 Aircross la qualité laisse vraiment à désirer.

1.8 DID.                         Allumage inopiné du voyant diagnostic.

Modèles diesel.             Encrassement du FAP.

Tous modèles.               Les amortisseurs font du bruit.

                                      Remplacement soufflets AV et butées AR 2010-2012.

                                      Claquements roulements train avant.

                                      Bruits de mobilier agaçants.

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NISSAN JUKE. (2017).

 Nouveau modèle.

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NISSAN JUKE. (2010-2017).

Petit SUV sympa à la qualité plutôt médiocre !

1.5 DCI.                        Usure accélérée courroie de distribution 2010-2011.

Tous modèles.              Blocage des serrures de portes 2010- 2011.

                                     Matériaux bas de gamme de fabrication légère.

                                     Insonorisation inexistante.

                                     La peinture des pare-choc se détériore.

                                     Problème de fonctionnement de la climatisation.

Modèles diesel.            Problèmes d'injection.


DACIA DUSTER.(2017).

Nouveau modèle attendu. 

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DACIA DUSTER. (2010-2017).

Fiable de piètre qualité mais la fiabilité est bonne. Excellent en mode 4x4.

Modèles équipés.                   Casse durit de pression de suralimentation 2010.

DCI 85 DCI 90  et 110 cv.       Effilochage courroie de distribution jusqu'en 2011.

1.5 DCI.                                  Faiblesse de l'embrayage.

                                               Bruit anormal de la direction assistée.

Tous modèles.                        Possible blocage boite de vitesse année 2000.

                                               Noyade jauge carburant.

                                               Défaillances de la climatisation.

                                               Matériaux de mauvaise qualité.

                                               Moquette fragile.

                                               Fissuration du pare-brise.

                                               Bruit et vibrations du mobilier.

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NISSAN QASHQAI 2 (depuis 2014).

1.2 TCE 115.                Bugs électronique,radio et climatisation.

1.5 DCI 110.                 Bugs électronique et radio.

                                     Nombreux problèmes de sonde et capteurs.

                                     Encrassement du FAP.

                                     Problèmes d'injection et d'embrayage.

                                     Bruits parasites.

1.6 DCI 130.                 Problèmes de boite de vitesses.

                                     Bugs électronique et radio.

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NISSAN QASHQAI 1 (2007-2014).

Modèle à succès de qualité moyenne affublé de quelques problèmes sur les diesels et les modèles équipés de la boîte CVT.

Modèles essence.         Courroie d'accessoires bruyante.

                                      Suintement pompe à carburant.

                                      Difficultés de démarrage à chaud.

1.6.                                Bruit supports boite de vitesses.

2.0.                                Problème de relais de ventilateur.

1.5 DCI.                         Casses moteurs. (coussinets de bielles).

                                      La pompe HP de désaxe.

                                      Perte de puissance du turbo.

1.5 DCI et 2.0 DCI.       Encrassement du FAP.

                                      Dysfonctionnement moteur (injecteurs).

                                      Fuite de carburant.

2.0 DCI.                         Perte de puissance.

2.0 CVT.                         Allumage voyant moteur.

Modèles CVT.                Dysfonctionnement boîte CVT.

Modèles équipés.          Dysfonctionnement climatisation automatique 2007-2008.

                                      Problèmes compresseur de clim jusqu'en 2010.

Tous modèles.               Usure prématurée des selleries cuir et tissu.

                                      Bruits de mobilier.

                                      Bugs GPS.

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VW TIGUAN 2. (depuis 2016).

Très peu de retours sauf:   Bugs électroniques.

                                           Surconsommation d'huile.

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VW TIGUAN 1. (2007-2016).

Nombreux soucis de fiabilité .

TSI 150.                              Problèmes de fonctionnement du calculateur.

                                           Claquements arbre à cames.

                                           Problèmes chaîne de distribution.

                                           Casses turbo.

                                           Pertes de puissance.

                                           Mauvaise étanchéité des injecteurs.

                                           Problèmes de pompe à eau.

                                           Fuites de liquide de refroidissement.

                                           Claquements permanents du moteur.

TSI 200.                             Remplacement des injecteurs.

                                           Défaillance moto ventilateur de 2008 à 2009.

                                           Pertes de puissance.

TDI 110.                              Fuites radiateur de refroidissement.

                                           Déclenchements intempestifs des témoins d'alerte.

                                           Cognements, à coups avec changement injecteurs.

2.0 TDI 140 et 170.            Difficultés de démarrage.

                                           Témoin moteur s'allume et manque de puissance.

                                           Casses turbo.

                                           Défaillances calculateur moteur.

                                           Huile moteur dans le radiateur qui doit être remplacé.

                                           Pertes de liquide de refroidissement.

                                           Fuites d'huile.

                                           Problèmes vanne EGR.

Tous modèles                     Défaillances auto radio.

                                           Défaillances climatisation chauffage.

                                           Dysfonctionnement régulateur de vitesses.

                                           Bugs GPS.

                                           Bruits de mobilier.

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VW TOUAREG. (depuis 2010).

 Trop peu de retours sauf: Bugs électronique et climatisation.

                                          Problèmes de distribution.

                                          Problèmes de cardan.

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VW TOUAREG. (2002-2010).

Colosse cossu, confortable et de qualité mais fragile d'une fiabilité aléatoire.

V10 TDI.                            Casse moteur possible jusqu'en 2004.

                                          Perte de pression d'huile.

R5 TDI.                              Manque de puissance jusqu'en 2009.

                                          Consommation d'huile moteur jusqu'en 2009.

                                          Perte d'huile entre le turbo et le moteur 2002-2007.

                                          Mauvaise étanchéïté pompe à eau.

                                          Pertes de liquide de refroidissement 2002-2005.

3.0 V6 TDI.                        Calculateur moteur défectueux jusqu'en 2006.

                                          Manque de puissance jusqu'en 2006.

3.2 V6 essence.                Défaillances bobines d'allumage jusqu'en 2004.

Tous modèles.                   Boîte de transfert fragile 2003 et 2004.

                                          Usure palier d'arbre de transmission 2005-2007.

                                          Assistance de direction faible jusqu'en 2008.

                                          Problèmes de démarrage 2002-2008.

                                          Défaillances boîte auto jusqu'en 2007.

                                          Usure rapide des pneumatiques.

                                          Dysfonctionnements climatisation jusqu'en 2007.

                                          Bugs électroniques et radio.

                                          Fuites d'eau toit électrique jusqu'en 2006.

                                          Entrées d'eau pare-brise et lunette AR 2002-2007.

                                          Faiblesse amortiseurs de hayon jusqu'en 2005.

                                          Bruits de mobilier.

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HYUNDAI TUCSON.(depuis 2015).

Tous modèles.                     Cas de casses du disque d'embrayage.

                                            Cas de crémaillère de direction à changer.

                                            Bugs électroniques.

                                            Cas de corrosion.

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 HYUNDAI IX 35. (2010-2015).

Relativement fiable en version essence mais des pannes pour les diésels.

2.0 CRDI 136.               Pertes de puissance.

                                      Défaillances de turbo, volant moteur et embrayage.

                                      Reprogrammation calculateur d'injection.

                                      Défaillances pompe de dépression freinage.

                                      Desserrement des bras de suspension arrière.

                                      Volant moteur bruyant à changer.

                                      Bugs électronique.

2.0 CRDI 184.               Idem à 2.0 CRDI 136.

                                      Problèmes boite de vitesses.

 1.6 GDI.                        Problèmes démarrage à froid.

Tous modèles.               Pédale d'embrayage à changer.

                                      Cognements amortisseurs et train av 2010.

                                      Difficultés de passage des vitesses 2010.

                                      Défaillances instrumentation 2010-2011.

                                      Reprogrammation radio et navigation 2010-2011.

                                      Remplacement des serrures avant et arrière.

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HONDA HRV. (depuis 2015).

Tous modèles.                   Pannes sonde lambda.

                                          Bugs électroniques.

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HONDA CRV. (depuis 2012).

Peu de retours d'infos sauf: Encrassement FAP.

                                             Quelques cas de casse turbo.

                                             Surconsommation d'huile.

                                             Quelques cas de problèmes de suspension.

                                             Bruits parasites.

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HONDA CRV. (2007-2012). HONDA HRV.

Moteur diesel « high-tech », comportement routier sans failles le CRV séduit d'autant plus que sa fiabilité est bonne.

2.0 I VTEC.                        Surconsommation d'huile en 2008.

                                           Siffements de la climatisation 2007-2008.

2.2 I CTDI.                          Encrassement vanne EGR.

                                           Allumage témoin d'huile 2007 à 2009.

                                           Casses de turbos entre 2007 et 2008.

Tous modèles.                    Dysfontionnement vitres électriques.

                                           Problèmes alternateur.

                                           Blocage commande de chauffage 2007.

                                           Bugs radio 2007.                                            


 HYUNDAI SANTA-FE. (2006-2013).

Spacieux, confortable et silencieux mais fiabilité en cause.

2.2 CRDI.                      Problèmes de turbo.

                                      Problèmes de distribution.

                                      Problèmes de casses volant moteur et embrayage.

                                      Problèmes d'alternateur.

                                      Encrassement récurent vanne EGR.

                                      Problèmes boite de vitesses.

                                      Problèmes de cardans.

                                      Problèmes de suspension.

Tous modèles.               Cognements dans le train avant.

                                      Compresseur de climatisation se desserre.

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 SKODA YETI. (depuis 2009).

Look singulier, qualité perçue inexistante, inconfort de suspension et fiabilité moyenne.

1.6 TDI.                        Cognements moteur.

                                     Fuites d'huile.

2.0 TDI.                        Problèmes de regénération du FAP.

                                     Problèmes vanne EGR à remplacer.

                                     Problèmes liés au volant moteur bi-masse.

                                     Problèmes turbo.

                                     Manque de puissance moteur jusqu'en 2014.

1.2 TSI 105.                 Démarrage impossible et remplacement moteur.

                                     Bruits de cognement, remplacement de la distribution.

                                     Défaillance et remplacement des injecteurs.

1.8 TSI 160.                  Surconsommation d'huile jusqu'en 2011.

                                     Démarrage impossible et remplacement du moteur.

Modèles concernés.     Bugs climatisation.

                                     Bugs autoradio et GPS.

                                     Mauvaise étanchéité toit panoramique.

                                     Dysfonctionnement sièges électriques.

                                     Bugs ESP et ABS.

                                     Problèmes boîte DSG7.

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CITROÊN C-CROSSER (2007-2013).

Cousin du Mitsubishi, ce SUV est proposé à des tarifs intéressants avec un très bon moteur 2.2 HDI.

2.2 HDI.                        Pertes de puissance

                                     Déboîtement du raccord d'air de suralimentation.

                                     Déboîtement de durits jusqu'en 2008.

                                     Suconsommation de liquide de refroidissement.

                                     Fuite vanne EGR.

                                     Reprogrammation calculateur moteur.

                                     Démarrages difficiles.

                                     Changement des injecteurs.

                                     Changement des tuyaux de retour de carburant.

Tous modèles.              Problèmes de ressorts de suspension 2007-2008.

                                     Bruits de roulement.

Quelques modèles.      Usure prématurée du disque d'embrayage.

Modèles concernés.     Vitres arrière sortant de leurs coulisses 2007-2008.

                                     Bugs radio jusqu'en 2009.

                                     Compresseur de climatisation à remplacer 2007-2010.

                                     Plastiques trop fins, luisants et fragiles.

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 PEUGEOT 4007.(2007-2012).

 2.2 HDI.                          Idem Citroën C-CROSSOVER.

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CITROEN C4 CACTUS.(depuis 2014).

 1.2 puretech 82.                  Défaut sur le catalyseur à changer.

                                             Problèmes d'embrayage.

                                             Bugs électroniques.

1.2 puretech 120.                 Bugs électroniques.

1.6 HDI 92.                           RAS.

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CITROEN C4 AIRCROSS.(depuis 2012).

Idem C4 et en plus.

 1.6 HDI 115.                  Problèmes d'injection.

                                       Problèmes de suspension.

                                       Quelques casses de turbo.

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 NISSAN X-TRAIL.(depuis 2014).

1.6 DCI 130.                 Encrassement du FAP.

                                     Problèmes de boite de vitesses.

                                     Bugs électroniques et autoradio.

                                     Dysfonctionnements sondes et capteurs.

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NISSAN X-TRAIL.( 2001-2013).

Véhicule de belle solidité hormis ses diesels pas fiables.

2.2 VDI ou DCI.            Manque de puissance.

                                     Fumées noires.

                                     Surconsommation d'huile.

                                     Dégradation rapide du turbo et de l'intercooler.

                                     Rerogrammation du boitier de gestion électronique.

Tous modèles.              Mauvaise qualité des matériaux.

                                     Commande de boite de vitesses mal guidée.

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LAND ROVER DISCOVERY SPORT.(depuis 2015).

C'est le remplaçant du Freelander.

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LAND ROVER FREELANDER II. (2006-2015).

Plus fiable que le modèle précédent mais la qualité n'est pas son point fort.

3.2 essence.                Reprogrammation calculateur (démarrage moteur).

                                    Mauvaise protection du démarreur.

2.2 TD4.                       Perte de puissance en boîte manuelle et en altitude.

                                     Perte de puissance en boîte auto temps froid.

                                     Démarrage difficile temps froid.

                                     Problèmes d'injecteurs.

                                     Prolème boîte auto.

                                     Le FAP peut entrainer une perte de puissance.

                                     Reprogrammation du calculateur.

Tous modèles.              Différentiel arrière siffle jusqu'en 2010.

                                     Usure prématurée embrayage.

                                     Suspension bruyante.

                                     Précision aléatoire de la jauge à carburant.

                                     Problèmes d'ouverture portes, hayon,trappe carburant.

                                     Condensation feux arrière.

                                     Bugs radio à reprogrammer.

                                     Jeu dans les sièges et bruits de mobilier.

 

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FIAT 500X.(depuis 2014).

1.4 Multiair 140.                 Bugs électroniques et autoradio.

                                    Pannes climatisation.

                                    Amortisseurs bruyants.

                                    Bruits parasites.

Tous modèles.                   Cas de corrosion.

                                    Peinture fragile.

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 JEEP RENEGADE. (depuis 2014).

Tous modèles.                    Beaucoup de bugs électroniques.

                                           Problèmes sur boite automatique.

                                           Corrosion.

                                           Casses embrayage et diférentiel.

                                           Cas de casses joint de culasse.

                                           Pannes pompe à huile.

                                           Pannes climatisation.

                                           Bruits divers.

                                           Bugs autoradio CD.

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 KIA NIRO. (depuis 2016).

Pas de retours d'informations.

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