BMW TOURER. (depuis 2014).

Modèles diesel.                  Des problèmes de fonctionnement de la vanne EGR.

                                           Cas de casses embiellage et moteur.

Tous modèles.                    Broutage boite auto et embrayage.

                                           Pannes démarreur.

                                           Problèmes sur compresseur de climatisation.

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RENAULT SCENIC. (depuis 2016).

Retour d'informations pas assez conséquent sauf ;

                                     Quelques problèmes avec l'embrayage.

                                     Bugs électroniques.

                                     Mauvais fonctionnement de la climatisation.

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RENAULT SCENIC. (2009-2016).

Les avaries graves sur le modèle précédent sont finies mais quelques problèmes subsistent. méfiance avec le 1.5 DCI et le 2.0 16V.

Je vous conseille le 1.6 DCI 130 ou 1.9 DCI 130 ou 1.9 DCI 150.

1.5 dCi 85,105,110            Casse courroie de distribution 2009-2010.

2.0 16v, 1.5 dCi 105,110   Cas d'usure et casse du volant moteur..

1.5dCI.                               Risque d'effilochage courroie de distribution. 

1.5 dCi 105/110                 Cas de casse prématurée du turbo. 

1.5 dCi                          Encrassement et claquements des injecteurs.

1.9 dCi 130                        Cas de fuite d'huile intercooler. 

                                          Cas de casse prématurée butée d'embrayage. 

Tous modèles.                   Usure prématurée des plaquettes de frein AR.

                                           Airbag témoin remplacement du calculateur.

                                           Bugs des témoins de bouclage de ceinture.

                                           Défaillance des ceintures 2009-2010.

                                           Bugs du système multimedia. 

                                           Blocage portière conducteur.

                                           Craquements planche de bord et portes.

                                           Usure volant et pommeau de levier de vitesses. 

                                           Le bas des sièges s'use rapidement. 

 

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 CITROEN C4 PICASSO. (depuis 2013).

Des progrès mais toujours des problèmes.

1.6 HDI 115.                      Injecteurs défaillants jusqu'en 2014.

1.6 HDI 92.                        Colmatage du FAP.

1.6 HDI 92 et 115.             Dysfonctionnements vanne EGR.

2.0 Blue HDI 150.              Encrassement du FAP jusqu'en 2014.

2.0 Blue HDI.                     Fuite de carburant.

1.6 VTI et THP 155.           Claquement de la chaîne de distribution.

1.6 VTI 120 et THP 155.    Fuite circuit de refroidissement.

Tous modèles.                   Les problèmes d'embrayage subsistent.

                                          Les problèmes d'amortissement subsistent.

                                          Mauvais fonctionnement de la tablette tactile.

                                          Bugs du GPS.

                                          Problèmes de fonctionnement de la climatisation.

                                          Bugs électroniques.

                                          Bruits de mobilier.

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CITROEN C4 PICASSO.(2006-2012).

Voiture à problèmes mutiples à éviter.

Modèles essence.       Incidents sur de nombreuses sondes de température.

Modèles équipés.        Problèmes sur boîte de vitesses BMP6.

Modèles diesels.         Reprogrammation nécessaire du calculateur d'injection.

1.6 HDI 110.                Beaucoup de casse de turbos.

Tous modèles.             Problèmes d'embrayage.

                                    Certains modèles tirent à droite pas de remède.

                                    Bugs électroniques.

                                    Usure prématurée des pneumatiques.

                                    Défaillance précoce des amortisseurs.

                                    Problèmes de freinage maître cylindre défectueux.

                                    Frein de parking défaillant.

                                    Problèmes de faisceau démarreur non conforme.

                                    Pare brise dédoublement de l'image.

                                    Vibrations et secousses dans les sièges avant.

                                    Bruits de mobilier et de boîte à gants.

                                    Infiltrations d'eau par le hayon.

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FORD C MAX.(depuis 2015).

Retour d'informations insuffisant pour permettre un bilan fiabilité correct.

FORD CMAX. (2010-2015).

Bonne fiabilité d'ensemble. Bon choix mais attention aux 1.6 TDCI.

Modèles diesels.           Reprogrammations de l'ordinateur de bord.

                                      Reprogrammations du calculateur moteur.

1.6 TDCI 95.                 Quelques problèmes de joint de culasse et d'embrayage.

1.6 TDCI 115.               Quelques problèmes d'injection.

Tous modèles.              Quelques problèmes sur les plaquettes de freins.

                                     Bugs électroniques.

Grand C MAX.              Bruits de portes arrières. 

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FORD B MAX. (depuis 2012).

Déjà pas mal de problèmes de fiabilité en tous genres.

Tous modèles.             Problèmes de boite de vitesses robotisée et auto.

                                    Problèmes d'embrayage.

                                    Fuites aux amortisseurs.

                                    Mauvais fonctionnement de la sonde de température.

                                    Bugs électroniques.

                                    Mauvais fonctionnement lève-vitres.

                                    Problèmes d'allumage.

                                    Bruits parasites.

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FORD S MAX. (depuis 2015).

Peu de retours d'informations.

Image associée

FORD S MAX. (2006-2015).

Monospace dynamique, confortable  et fiable.

TDCI.                                Quelques vannes EGR posent problème.

                                         Défaillance des bougies de préchauffage.

                                         Risque de court circuit alternateur.

                                         Problèmes volant moteur et embrayage.

1.8 TDCI 125.                  Problème d'alternateur et décharge batteries.

2.0 TDCI.                         Pertes ponctuelles d'assistance de direction.

Modèles équipés.            Défaillance dégivrage pare-brise.

                                        Risque de fissuration du toit ouvrant.

                                        Frein de parking auto use les plaquettes.

Tous modèles.                 Peu de rappels sur la suspension active.

                                        Défaut direction assistée.

                                        Bruits de mobilier.

                                        Problème de climatisation.

                                        Usure rapide cuir pommeau de vitesses.


 OPEL ZAPHIRA. (depuis 2015).

Manque de retours d'informations.

Image associée

OPEL ZAPHIRA. (2005-2015).

Bonne affaire mais attention aux casses de turbo sur les diésels.

Modèles diesels.             Quelques pertes de liquide de refroidissement.

                                        Colmatage fréquent EGR et FAP.

                                        Manque de puissance et reprogrammation.

                                        Tous ont des problèmes de ralenti.

                                        Jauge facétieuse.

1.9 CDTI 100 et 120.       Reprogrammation EGR sur versions 2006.

1.9 CDTI 150.                  Les pistons peuvent fondre 2005-2006.

1.7 CDTI                          Blocage soupape vanne EGR 2005-2010.

                                        Colmatage du FAP 2005-2010.

                                        Grippage et casse du turbo 2005-2009.

1.6 essence.                    Fuites aux injecteurs 2005-2008.

2.0 T.                               Mauvais refroidissement 2005-2006.

Modèles équipés.            Récurents problèmes de casse de turbo.

                                        Rappel pour la climatisation 2006.

Tous modèles.                 Mauvaise qualité des matériaux de l'habitacle.

                                        Tous ont des problèmes de démarrage.

                                        Défaillance radio mp3 2008-2011.

                                        Rappel pour barre stabilisatrice 2005-2006.


 OPEL MERIVA. (2010-2017).

Beaucoup de problèmes en tous genres pour ce monospace compact .

Tous modèles.             Perte de puissance.

                                    Problèmes de climatisation 2010-2011.

                                    Défaillance des vitres électriques 2010-2011.

                                    Défaillance du verrouillage à distance 2010-2012.

                                    Bugs radio 2010.

                                    Bruit du mobilier.

                                    Régulateur de vitesse reprogrammation nécessaire.

                                    Dysfonctionnement des clignotants 2010-2011.

                                    Bugs ESP et ABS.

                                    Problèmes avec la marche arrière 2010-2013.

                                    Passage des vitesses difficiles 2010-2013.

1.3 CDTI.                     Encrassement vanne EGR.

                                    Fumées ( supports d'injecteurs à changer).

1.6 CDTI.                    Témoin moteur allumé et reprogrammation.

1.7 CDTI.                    Fuite d'huile sur flexible 2010-2011.

                                   Encrassement du FAP et regénération.

                                   Ralenti irrégulier 2010-2011 et reprogrammation.

                                   Pas de démarrage et reprogrammation calculateur.

                                   Problème de villebrequin non conforme 2010-2013.

1.4 T essence.           Allumage défectueux et ratés moteur 2010.

                                   Surconsommation d'huile 2010-2011.

                                   Risque de grippage du turbo 2010-2012.

                                   Fuites de liquide refroidissement 2010-2012.

                                   Casse volant moteur bi-masse 2010-2014.

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CITROEN C3 AIRCROSS.(2017).

Remplace le C3 PICASSO en 2017.

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CITROEN C3 PICASSO. (depuis 2009).

Modèle à problèmes jusqu'en 2011-2012. Bons retours d'infos à partir de 2012.

Diesels HDI.                Fuites sur vanne EGR.

                                    Fuites aux injecteurs.

1.6 HDI.                       Problèmes de démarreur 2009-2010.

                                    Problèmes courroie de distribution.

                                    Défaillance de la vanne EGR.

                                    Incidents sur boite de vitesses.

                                    Bugs électroniques.

Modèles VTI.               Problémes de tendeurs de chaînes 2010-2011.

                                    Problèmes de démarrage.

                                    Fuites d'huile sur la culasse 2010-2011.

1.6 VTI.                       Reprogrammation nécessaire calculateur 2009-2011.

                                    Problèmes d'alternateur.

1.4 VTI.                       Dysfonctionnement sondes et capteurs.

                                    Surconsommation d'huile.

Modèles essence.       Usure prématurée de la pompe à eau 2010-2012..

Tous modèles.             Démarrage défectueux 2009-2010.

                                    Destruction de la butée d'embrayage 2009-2010.

                                    Ajustements de carrosserie approximatifs.

                                    Mauvais serrage de la barre stabilisatrice.

                                    Mauvais fonctionnement boitier nomade 2009-2010.

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 MERCEDES CLASSE B. (depuis 2011).

On pouvait attendre mieux de Mercedes sur le plan fiabilité.

Tous modèles.                Vibrations du volant.

                                       Craquements de l'essieu avant.

                                       Le véhicule se déporte 2011-2013.

                                       Grincement de la direction.

                                       Bugs électroniques.

                                       Bruits de mobilier et du hayon.

Modèles diesel.              Défaillances boîte à double embrayage 7G-DCT.

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 MAZDA 5. (2010-2015). 

Peu vendu mais véhicule fiable.

                                       Production arrêtée définitivement.

Modèles diesel.              Bugs système de préchauffage moteur 2010-2013.

                                       Dégradation anormale de l'huile moteur.

                                       Colmatage du FAP.

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 TOYOTA VERSO. (depuis 2009-2016).

Toyota n'est plus ce qu'il était. Attention aux diesels jusqu'en 2012.

Modèles essence.           Dysfonctionnement système valvematic 2009-2010.

Modèles diesel.               Consommation anormale d'huile 2009-2011.

                                        Pertes liquide de refroidissement 2009-2011.

                                        Allumage voyant moteur 2009-2010.

                                        Perte de puissance 2009-2011.

                                        Défaillance pompe à gaz-oil 2009-2010.

                                        Problèmes de cache culasse et d'injecteurs jusqu'en 2011.

Tous modèles.                 Quelques problèmes de suspension et d'amortisseurs.

                                        Non fonctionnement lecteur CD.

                                        Non fonctionnement éclairage intérieur 2009.

                                        Plastiques fragiles et cuir du volant se décolle.

                                        Manque de rigueur dans les assemblages.

                                        Bruits de mobilier.

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PEUGEOT 5008.( 2017).

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PEUGEOT 5008. (2009-2017).

 Bon choix si vous achetez un modèle à partir de 2013.

 Tous modèles.                Usure prématurée embrayage boîtes 5 2009-2010.

                                        Vibration du volant au freinage jusqu'en 2012.

                                        Problèmes boîte de vitesses jusqu'en 2013.

                                        Amortisseurs arrières défectueux jusqu'en 2013.

                                        Pannes électriques surtension de l'alternateur.

                                        Usure du volant cuir.

                                        Problèmes écran escamotable du GPS.

1.6 THP.                          Décalage de la distribution jusqu'en 2010.

                                        Fuites sur la pompe à eau jusqu'en 2012.

2.0 HDI.                           Bruits de distribution.

                                        Encrassement récurent du FAP.

 

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 PEUGEOT 807.(2002-2014).

Un monospace familial à pépins qu'il vaut mieux éviter jusqu'en 2006.

HDI 110. FAP.              Colmatage du FAP jusqu'en 2006.

HDI 120.                      Manque de puissance jusqu'en 2009.

                                    Courroie d'accessoires bruyante.

                                    Changement du galet tendeur.

                                    L'embrayage broute.

HDI 136.                      L'embrayage broute.

HDI 120 et 170.           Fuite échangeur thermique de la vanne EGR.

2.2 HDI 170.                Fuites d'huile turbo et villebrequin.

Tous moteurs HDI.      Décalage de la distribution.

                                    Casses de courroie de distribution.

                                    Casse poulie anti-vibratoire Damper 2002-2004.

                                    Nombreuses reprogrammations moteurs.

Tous modèles.             Démarreur en court-circuit 2002-2004.

                                     Les plaquettes de freins avant sifflent 2002-2005.

                                     Claquements dans la direction.

                                     Problèmes de synchros sur boîtes 5 et 6.

                                     Jauge carburant fantaisiste.

                                     Mauvais réglage des trains usure rapide des pneus.

                                     Surtension aux bornes des projecteurs.

                                     Problèmes électriques 2002-2004.

                                     Bugs climatisation.

                                     Coulissement mobilier difficile.

                                     La sellerie s'affaisse de 2002-2005.

                                     Portes coulissantes pas fiables 2002-2009.

                                     Le cuir s'use vite et le velours s'abime.

Peugeot 807 Grand Tourisme


CITROEN C8. (2002-2014).

Mêmes remarques que pour le Peugeot 807. A éviter jusqu'en 2006.

Mêmes motorisations et mêmes anomalies que le Peugeot 807.

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RENAULT ESPACE V. (depuis 2015).

Véhicule trop récent, manque d'informations.

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RENAULT ESPACE IV. ( 2002-2015).

Confortable et habitable mais fiabilité mécanique problèmatique.

2.0 T.                                Dysfonctionnement régulateur de vitesse.

1.9 DCI et 2.2 DCI.          Grippage vanne EGR.

                                         Casses de turbo pour défaut de lubrification.

                                         Problèmes d'injecteurs.

                                         Problèmes bougies de préchauffage Champion.

3.0 DCI.                            Surchauffe et casse joint de culasse 2002-2005.

                                         Problèmes vanne EGR.

                                         Problèmes avec les injecteurs.

                                         Problèmes de refroidissement.

                                         Supports moteur fragiles.

Tous modèles.                  Nombreux problèmes électriques 2002-2004.

                                         Bruits train avant.

                                         Longévité pneumatique courte sur V6 2002-2003.

                                         Boîte de vitesses 6 rapports difficile.

                                         Bruits de mobilier.

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SKODA ROOMSTER. ( depuis 2006).

Compact mais habitable doté de moteurs bruyants souffre des mêmes maux que ceux des VW.

1.4 TDI.                         Manque de puissance.

                                      Défaut d'étanchéité filtre d'huile 2006-2009.

1.9 TDI.                         Témoin de préchauffage défectueux 2006-2009.

1.6 TDI.                         Dysfonctionnements électroniques 2006-2011.

                                      Givrage de la vanne EGR.

                                      Grippage de la pompe à injection.

                                      Problèmes sur volant moteur bi-masse.

                                      Moteur bruyant.

1.4 et 1.6 essence.        Ralenti instable.

1.2 TSI.                          Manque de puissance.

Tous modèles.               Boîte auto DSG7 fonctionne mal.

                                      Boîte manuelle difficile sur 3 et 4.

                                      Bruits de suspension jusqu'en 2009.

                                      Défaillances direction assistée jusqu'en 2010.

                                      Bugs radio.

                                      Problèmes vitres électriques jusqu'en 2011.

                                      Bugs électroniques en tous genres.

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VW TOURAN. (depuis 2015).

Peu de retours mais il ne semble pas que la fiabilité sois là !

Diesels.                       Casses volant moteur et turbo.

                                    Problèmes vanne EGR.

                                    Problèmes d'injection.

                                    Surconsommation d'huile.

Tous modèles.             Bugs électroniques.

                                    Mauvais fonctionnement climatisation.

                                    Apparition de corrosion.

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VW TOURAN. (2010-2015).

Fiabilité encore aléatoire au vu des premiers retours d'informations.

1.6 TDI 105.                 Fuites refroidissement pompe à eau.

                                     Problèmes vanne EGR.

                                     Embrayage HS.

                                     Problèmes injecteurs.

                                     Usure prématurée des pneumatiques.

2.0 TDI 140.                 Casses turbo.

                                     Casses volant moteur.

                                     Problèmes vanne EGR.

                                     Problèmes de boite de vitesses et d'embrayage.

                                     Encrassement récurent du FAP.

                                     Mauvais fonctionnement sonde température.

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VW TOURAN. (2003-2010).

Très recherché sur le marché de l'occasion attention car la fiabilité n'est pas au niveau.

1.6 essence.                     Problèmes de pression d'huile 2003-2005.

                                          Défaut d'étanchéité des injecteurs 2003-2004.

                                          Dysfonctionnement arbre à cames.

                                          Desserrage des supports de boîte de vitesses.

TDI 140.                            Défaillance volant moteur bi-masse 2003-2005.  

                                          Problèmes de turbo 2003-2006.

                                          Mauvais débit des injecteurs 2003-2004.

                                          Nouvelles culasses en septembre 2005.

                                          Remplacement calculateur moteur.

                                          Culasse poreuse jusqu'en 2008.

TDI 105.                            Fuites d'huile turbo.

                                          Reprogrammation moteur pertes de puissance.

                                          L'embrayage broute.

Tous modèles.                   Courte vie des pneumatiques.

                                          Bugs ordinateur de bord 2003-2009.

                                          Bugs calculateurs d'airbag.

                                          Bugs régulateur de vitesse.

                                          Points de corrosion 2003-2008.

                                          Bugs autoradion.

                                          Grincements tableau de bord.

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SEAT ALTEA. (2004-2015).

Souffre des mêmes maux que les VW puisqu'équipés des mêmes motorisations.

1.9 TDI 105.                    Casses embiellage et moteur.

                                        Casses turbo,volant moteur et embrayage.

                                        Colmatage EGR et FAP.

                                        Dysfonctionnement climatisation.

                                        Problèmes sonde température.

Tous modèles.                 Lève-vitres fonctionne mal.

                                        Bugs électroniques.

2.0 TDI 140.                    Casses turbo et volant moteur.

                                        Problèmes de cardan et roulements.

                                        Les pneus s'usent rapidement.

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FIAT 500L LIVING. (depuis 2013).

Pas de retours d'informations exploitables.

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RENAULT MODUS. (2004-2012).

Places arrière ou coffre il faut choisir aussi préférez le grand Modus sorti en 2008.

1.5 DCI 105.                    Quelques casses de turbos.

1.4 et 1.6 16V                  Défaillances bobines d'allumage jusqu'en 2006.

                                         Quelques cas de détérioration de poulie d'alternateur jusqu'en 2005.

Tous modèles                   Usure prématurée des pneus arrière.

                                         Usure rapide des plaquettes de freins.

                                         Bruits de mobilier.

                                         Pannes climatisation.

                                         Mauvais fonctionnement des vitres électriques.

                                         Bugs autoradio.


 KIA CARENS. (depuis 2013).

Tous modèles.                   Amortisseurs hors service à changer.

                                          Pignons de boite de vitesses à changer.

                                          Bugs électroniques.

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 DACIA LODGY. (depuis 2012).

1.2 TCE 115.                      Surconsommation d'huile.

                                           Neiman hors service.

                                           Bugs électroniques.

                                           Quelques problèmes avec la commande de boite de vitesses.

                                           Amortisseurs bruyants.

1.5 DCI 90.                         Neiman hors service.

                                           Problèmes de levier de vitesses.

                                           Bugs électroniques.

1.5 DCI 110.                       Faiblesses du disque d'embrayage.

                                           Problème avec la cartographie d'injection.

                                           Bugs électroniques.

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